Studio de jeux vidéos

Guerres & Quêtes

Le pouvoir de la création est entre vos mains

À propos

Les Créations Guerres et Quêtes, un éditeur de la franchise du jeu de rôles fantastique médiévale Guerres et Quêtes, produit du jeu de rôles, appelé aussi RPG, en vente depuis l’an 2000 dans les libraires et les magasins spécialisés. Pour toucher davantage à une plus grande clientèle et suivre les technologies d’aujourd’hui, qui évoluent d’année en année, nous ciblerons un nouveau marché du jeu vidéo international.

Au début des années 2000, les jeux de rôles sur table sous forme de société étaient avantagés et connus par la communauté geeks. Le jeu de rôles Guerres et Quêtes s’est établi comme jeu de rôles numéro un au Québec dans les magasins et clubs de loisirs dans les villes de la région Métropolitaine. Dans le tournant des années 2006, le jeu vidéo est devenu plus apprécié et connu par la communauté geeks. Aujourd’hui, il y a davantage un marché dans le domaine des jeux vidéo que dans le domaine du jeu de société sur table. Pour suivre désormais les nouvelles technologies, Les Créations Guerres et Quêtes doit maintenant adapter la licence de sa franchise pour cibler une nouvelle clientèle de geeks qui recherchent de nouveaux produits et d’univers à explorer. Pour y parvenir, nous allons créer un nouveau produit : un jeu vidéo qui sera le principal produit, qui remettra la franchise au premier plan comme franchise fantastique médiévale au niveau international.

Honneurs

Année Distinction
2000 Les Créations Guerres et Quêtes remporte le prix de la « Meilleure entreprise » lors du concours québécois en entrepreneuriat au niveau local.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes remporte le prix « Jeunesse » lors du concours québécois en entrepreneuriat au niveau local.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes remporte le prix « Volet international » lors du concours québécois en entrepreneuriat au niveau régional.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes (finaliste) remporte le prix « Volet international » lors du concours québécois en entrepreneuriat au niveau national.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes sont les CLD représentés à la Fondation Entrepreneuriat du Québec pour représenter les Laurentides.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes reçoit la subvention « Jeune entrepreneur » de 5000 $.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes reçoit la subvention « Jeune Volontaire » de 15 000 $.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes reçoit le premier emprunt du « Fond Micro-Crédit » de Sainte-Thérèse de Blainville de leur histoire « Jeune Volontaire » de 5000 $.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes fait le lancement du jeu de rôles Guerres et Quêtes à la salle de spectacle de la petite église de Saint-Eustache.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes est aux prix la catégorie littéraire par art et culture de la ville de Saint-Eustache.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes est sélectionné l’entreprise jeunesse par la chambre des commerces de Deux-Montagnes–Saint-Eustache.
2000 Les Créations Guerres et Quêtes est les CLD représentés à la Fondation Entrepreneuriat qui se déroule à Montréal pour représenter les Laurentides.
2010 Les Créations Guerres et Quêtes ouvre une division appelée Académie Médiévale Internationale pour les programmes pédagogiques et remporte « catégorie sociale » au niveau local au concours québécois en entrepreneuriat.
2010 Les Créations Guerres et Quêtes et sa division Académie Médiévale Internationale pour les programmes pédagogiques remportent « Coup de cœur » au niveau régional au concours québécois en entrepreneuriat.
2010 Les Créations Guerres et Quêtes et sa division Académie Médiévale Internationale pour les programmes pédagogiques sont finaliste « catégorie sociale » au niveau national au concours québécois en entrepreneuriat.