Studio de jeux vidéos

Guerres & Quêtes

Le pouvoir de la création est entre vos mains

Directeur Artistique

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Contrat 2 ans - Temps plein

Directeur Artistique

Responsabilités :

  • Collaborer avec le Directeur Créatif afin de définir une vision artistique forte qui permettra de renforcer et mettre en valeur la direction créative, l’histoire et le design du jeu ;
  • Travailler avec le directeur technique, pour assurer la meilleure qualité visuelle et artistique possible ;
  • Créer l'art pour le jeu lui-même, du concept à la mise en marché ;
  • Supporter, inspirer et coacher les artistes et collègues, tout en leur apportant une direction claire, mûrement réfléchie et une rétroaction sur leur travail ;
  • Aider au recrutement et à l'accueil des artistes dans les équipes de jeu ;
  • Soutenir les divers groupes de tests utilisateurs avec des outils qui permettront de mieux comprendre les réactions du public à nos produits ;
  • Veiller à ce que la qualité visuelle soit comprise par les partenaires externes (équipes web, marketing et « outsourcing »).
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’affaires d’entreprise comprenant la budgétisation des postes, le recrutement de l’équipe et les présentations à destination d’investisseurs.

Expériences et qualifications :

  • Diplôme en Art 2D/3D ou l’équivalent ;
  • 3 ans d’expérience comme Artiste concept, Artiste 3D, ANimateur 3D ou Graphiste ;
  • Expérience dans un studio AAA ;
  • Expérience sur projets RPG et jeux d’actions ;
  • Excellente connaissance et capacité à communiquer en anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral.

Compétences et aptitudes :

  • Un large éventail de connaissances sur l’art, la communication visuelle et les principes de conception ;
  • Excellentes compétences pratiques artistiques : de la pré-visualisation, la conceptualisation, la correction des couleurs, au polissage ;
  • Esprit créatif développé pour des concepts innovants et créer de nouveaux univers ;
  • Connaissance de la conception des jeux vidéos et tout ce qui s’y rattache tels que l'animation, l’audio, et la conception ;
  • Faire preuve d’une grande polyvalence et être à l’aise à travailler dans un large éventail de styles et de genres différent.

Qualités interpersonnelles :

  • Leader positif avec capacité d’exposer ses idées clairement et d’inspirer l’équipe si nécessaire ;
  • Sens des responsabilités, des contraintes et des plannings de production ;
  • Aptitude à partager clairement sa propre vision artistique ;
  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Capacité à penser de manière synthétique et analytique.

Motivations et intérêts :

Faire preuve de volonté à créer de nouvelles expériences et d’enthousiasme pour les jeux vidéo sont essentiels ! Une culture de l’univers du médiéval fantastique et du médiéval historique est important. Avoir un réel et profond intérêt pour les jeux de rôles est également indispensable.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous à l’adresse suivante : eric.ami@videotron.ca


2 years contract - Full time

Art Director

Responsabilities:

  • Collaborate with the Creative Director to define a strong artistic vision that will strengthen and highlight the creative direction, history and design of the game;
  • Work with the technical director, to ensure the best possible visual and artistic quality;
  • Create art for the game itself, from concept to marketing;
  • Support, inspire and coach artists and colleagues, while providing them with clear, thoughtful direction and feedback on their work;
  • Help recruit and welcome artists to play teams;
  • Support the various user testing groups with tools that will better understand public reactions to our products;
  • Ensure that visual quality is understood by external partners (web, marketing and "outsourcing" teams).
  • Participate in the development of a corporate business plan including budgeting for positions, recruiting the team and presentations to investors.

Experience & Qualifications:

  • Diploma in 2D / 3D Art or equivalent;
  • 3 years of experience as Concept Artist, 3D Artist, 3D Animator or Graphic Designer;
  • Experience in an AAA studio;
  • Experience on RPG projects and action games;
  • Excellent knowledge and ability to communicate in English, both written and spoken.

Skills & Qualities:

  • Strong fundamental knowledge of art, visual communication and design principles;
  • Excellent practical artistic skills: from pre-visualization, conceptualization, color correction, to polishing;
  • Creative spirit developed for innovative concepts and creating new universes;
  • Knowledge of video game design and everything related to it such as animation, audio, and design;
  • Demonstrate great versatility and be comfortable working in a wide range of different styles and genres.

Interpersonal skills:

  • Positive leader with the ability to articulate ideas clearly and inspire the team when necessary;
  • Sense of responsibilities, constraints and production schedules;
  • Ability to clearly share own artistic vision;
  • Ability to work in a team;
  • Ability to think synthetically and analytically.

Motivation & Interests:

Showing a willingness to create new experiences and enthusiasm for video games are essential! A culture of the world of medieval fantasy and historical medieval is important. Having a real and deep interest in role-playing games is also essential.

If you are interested, please contact us at the following address: eric.ami@videotron.ca